Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement

Publié le par Dimitri Magat

"L'aventure commence à deux parce que c'est mieux", voila mes derniers ecrits, et pfouu ca commence à dater. Le plus dur, c'est la pocrastination, car plus tu attends plus ca devients dur. Oui, je doit reprendre mes petites habitudes à entretenir ce blog, de mes nouvelles et de nos aventures.

La suite de l'histoire aprés ces multiples rencontrent sur Las Palmas: est que j'ai pu échanger via internet avec un capitaine et son fils qui devraient traverser prochainnement.

Ils arrivent, nous les rencontront, et tous se passe pour le mieux. Mia est au anges, il ya une douche avec eau chaude, et notre petite cabine à nous. Aprés avoir fait les courses pour cette traversée qui en moyenne dure un peu plus de 20 jours. Faut préciser que nous ne passons pas par le cap vert dommage,. Nous sommes un peu préssé car la saison des cyclones est prôche.

Aprés quelques finalités dans les comptes, le remplissage des cuves, en eau et en essence, nous sommes au plus prés du départ. Nous ferons une petite halte à Fuerteventura.

Nous naviguons à 6 noeud pas trop Mal, juste avant la nuit un pigeon nous rejoind ;-)
Nous naviguons à 6 noeud pas trop Mal, juste avant la nuit un pigeon nous rejoind ;-)Nous naviguons à 6 noeud pas trop Mal, juste avant la nuit un pigeon nous rejoind ;-)

Nous naviguons à 6 noeud pas trop Mal, juste avant la nuit un pigeon nous rejoind ;-)

Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillementLas palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Panneaux solaire, éolienne, moteur d'annexe, vélo.. Heu vélo, non lui pour la traversée nous sera pas d'une grande aide.
Panneaux solaire, éolienne, moteur d'annexe, vélo.. Heu vélo, non lui pour la traversée nous sera pas d'une grande aide.

Panneaux solaire, éolienne, moteur d'annexe, vélo.. Heu vélo, non lui pour la traversée nous sera pas d'une grande aide.

Nous avons pris la mer à 16h et nous sommes arrivés tôt le matin dans le port de Gran tarajal, petite halte pour le plaisir.

Port de plaisance de Gran Tarajal

Port de plaisance de Gran Tarajal

Lors du départ de Gran Canaria, je me suis appuyé sur la capote en toile, et je l'ai dechiré, je précise que ce n'est pas de ma faute. Bref, nous en profitons pour faire le tour des magasins pour resoudre ou recoudre le probleme, et aussi faire les touristes.

Bon, nous sommes pas depaysée par ces photos, alors à la suite.Bon, nous sommes pas depaysée par ces photos, alors à la suite.
Bon, nous sommes pas depaysée par ces photos, alors à la suite.

Bon, nous sommes pas depaysée par ces photos, alors à la suite.

Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Fueteventura est assez aride, comme on peut voir sur les photos, l'opposée de la Gomera.
Fueteventura est assez aride, comme on peut voir sur les photos, l'opposée de la Gomera.
Fueteventura est assez aride, comme on peut voir sur les photos, l'opposée de la Gomera.

Fueteventura est assez aride, comme on peut voir sur les photos, l'opposée de la Gomera.

Chouette la ville est décoréeChouette la ville est décoréeChouette la ville est décorée

Chouette la ville est décorée

Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire
Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire

Un artiste local qui paint les mur sur le thème de la mer, j'adore comme idée ça manque en métropôle. Un coup de coeur pour le Bateau et le Dromadaire

Une ville construite autour de l'océan. Il y a un coté grec, marocains, finalement canariens!?!
Une ville construite autour de l'océan. Il y a un coté grec, marocains, finalement canariens!?!Une ville construite autour de l'océan. Il y a un coté grec, marocains, finalement canariens!?!
Une ville construite autour de l'océan. Il y a un coté grec, marocains, finalement canariens!?!

Une ville construite autour de l'océan. Il y a un coté grec, marocains, finalement canariens!?!

Un Grand merci à Mia pour ces Photos
Un Grand merci à Mia pour ces Photos
Un Grand merci à Mia pour ces Photos

Un Grand merci à Mia pour ces Photos

Grand Tarajal
Grand Tarajal
Grand Tarajal

Grand Tarajal

Petit port de pêchePetit port de pêche

Petit port de pêche

Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement
Las palmas, Grand tarajal, dernier ravitaillement

Mia et moi profitons, pour se faire plein de petits resto, avec tapas, pealla et poisson avant le grand départ. Oui faut savoir que nous allons partager 12m2 à 4 pendant 2 semaines.

Nous avons trouvé une couturière qui nous a réparé la capote pour 20 €

Allé quelques photos du bateau, le fameux dont je n'ai pas encore parler.

Son petit nom Volubilis, un ROC129 de 12m. En côtre, et étais largable

Couler en résine epoxy, en tapant sur la coque, j'ai cru un ferociment. (coque couler en ciment)

Ca sent le départ, Mia donne les derniers coup de téléphone, une bonne nuit de repos et hop. Yes Yes Yes je vais vivre mon rêveCa sent le départ, Mia donne les derniers coup de téléphone, une bonne nuit de repos et hop. Yes Yes Yes je vais vivre mon rêve

Ca sent le départ, Mia donne les derniers coup de téléphone, une bonne nuit de repos et hop. Yes Yes Yes je vais vivre mon rêve

Commenter cet article
G
Je suis content de te lire à nouveau mon dim !
Répondre